Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pépine et le monde
13 juillet 2007

Objectif de ce blog

Chaque personne se définie, se situe, se représente par rapport à autrui dans son propre pays. L'homme est un animal politique. Il est apparemment fait pour vivre en société.

De tout temps, l'Homme n'a eu de cesse de considérer l'Autre par rapport à lui-même : lors de la colonisation, par exemple, avec le mythe du sauvage ou du "Nègre".

Les exemples son divers et nombreux. Ils vont de la confrontation homme/femme à la confrontation Français/"étranger"...

Ce qui m'intéresse ici c'est de répétorier toutes ces situations où l'humain doit à un moment faire face à l'Autre. Je me servirai pour cela de mon expérience personnelle (voyages par exemple), j'essaierai de commenter, d'expliquer ces sentiments-là. Je compte sur vos commentaires pour poursuivre la réflexion.

Bien sur, nous ne sommes pas là pour trouver La réponse, Le Pourquoi du Comment, mais juste pour réfléchir ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pépine et le monde
  • Le monde doit être entendu de plusieurs manières : le monde en tant que planète (les pays du monde); mais aussi le monde c'est-à-dire les autres, le comportement d'une personne face à autrui et ceci dans tous les recoins du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité